
Catégorie Avancée en âge
Brasserie de l'ESAT d'Espiute
ESAT d’Espiute (64)
Dotation de 3 740 euros
L’ESAT d’Espiute propose différentes activités parmi lesquelles un atelier de sous traitance qui permet aux ouvriers vieillissants ou avec des restrictions physiques de maintenir une activité professionnelle sur le site.
Pour faire face aux difficultés économiques de cet atelier et soucieux d’éviter la réorientation de ces travailleurs, l’ESAT d’Espiute souhaiterait diversifier les productions de l’atelier de sous-traitance en créant une activité « brasseur » et en valorisant les circuits courts.
Ce projet permettrait de proposer des postes de travail adaptés aux ouvriers avec une variété de postes automatisés ou non pouvant s’adapter aux compétences de chacun.
Suivant les débouchés commerciaux, l’activité brassicole pourrait devenir l’unique activité de l’atelier sous-traitance. Les circuits de commercialisation déjà utilisés seront des opportunités pour commercialiser cette nouvelle production.
Le projet se concentre dans un premier temps sur la formation du moniteur d’atelier à l’activité de brassage et l’accompagnement dans le dimensionnement d’une installation.
En savoir sur l'ESAT plus : http://adapei64.fr/contenu/esat-espiute